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Comment travaillons-nous ?


Voici, pour information, un exemple de notre méthode de travail pour vous accompagner dans la mise en conformité de votre exploitation aux normes de sécurité alimentaires en vigueur.


ETAPES DE LA MISSION


1- RECOLTE D’INFORMATIONS PRELIMINAIRES

Prise de connaissance du procédé de fabrication et de transport.Préparation de la réunion d’information avec le personnel. Désignation avec la direction du ou des responsables d’hygiène.Adaptation des outils d’audits aux spécificités du site, notre service est donc un service personnalisé.


2- REUNION D’INFORMATION AVEC LE PERSONNEL

Explication de l’objectif et des étapes de la mission, du cadre légal et des impositions en la matière.Sensibilisation à l’importance de l’implication de chacun dans la démarche.Officialisation du responsable d’hygiène.


3- AUDIT DU SITE

Etat des lieux du fonctionnement actuel de l’entreprise par rapport aux exigences de l'HACCP. Cet audit est effectué sur base d’une grille préétablie et de critères rigoureux permettant de hiérarchiser les priorités d’action en fonction des risques identifiés.Rédaction d’un rapport détaillé.


4- PRESENTATION DU RAPPORT D’AUDIT A LA DIRECTION

Présentation des conclusions de l’audit à la direction.Détermination des priorités et du plan d’action corrective en fonction des impératifs légaux, financiers et structurels.Préparation de la réunion de présentation des conclusions au personnel.


5- PRESENTATION DES CONCLUSIONS DE L’AUDIT AU PERSONNEL

Présentation des conclusions d’audit et de la stratégie définie avec la direction.


6- DEFINITION DES ACTIONS CORRECTIVES

Définition des actions correctives en collaboration avec le responsable hygiène et les personnes concernées.


7- ACCOMPAGNEMENT DU PERSONNEL DANS LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIONS CORRECTIVES.

Support au personnel quant à la mise en œuvre des actions (rappels des exigences légales d’infrastructure, de gestion des déchets, de nettoyage, d’hygiène, de prévention et des bonnes pratiques d’hygiène…). Cet accompagnement comprend une présentation des normes et la remise d’un syllabus.Suivi de l’état d’avancement des actions correctives planifiées.Validation de la bonne compréhension et de l’application par le personnel des normes d’hygiène.


8- AUDIT DE SUIVI

Réalisation d’un audit de suivi effectué sur base de la check liste initiale permettant d’évaluer les progrès réalisés et de clôturer avec les personnes concernées les actions correctives maîtrisées et de rectifier les modes opératoires n’étant pas satisfaisants.

Principes déontologiques :

Efficacité:

Optimisation de nos propres ressources, des ressources du client ou autres

afin d’accomplir la mission.


Développement durable:

Recommandations de solutions pour un développement durable.


Responsabilité:

Représentation des intérêts du secteur du conseil et de la formation


Légalité:

Connaissance et respect de la législation et de la réglementation se rapportant

à la mission.

Approche ne conduisant à aucun moment une ou des personnes à contrevenir

à la législation et la réglementation applicables pendant la mission.


Confiance:

Conduite de ses activités en toutes circonstances d’une façon irréprochable


Confidentialité :

Non divulgation absolue des informations émanant de l'établissement


Respect de la profession:

Adoption d’une conduite qui fait honneur à la profession et contribue à la réputation et à l’image de la profession dans le public.


Intégrité et professionnalisme:

Maintien d’un comportement intègre et professionnel en toutes circonstances.

Respect des droits des autres professionnels du secteur du conseil et de la formation en n'usant pas d’informations ou de méthodes faisant l’objet de droits de propriété sans autorisation.

Mise en oeuvre permanente de mécanismes disciplinaires visant à faire respecter le code de conduite.

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